Courtepaille, réseau de restaurants à thème spécialité grillades, a vu le jour il y a plus de 55 ans. L'enseigne qui a pris le virage des nouvelles technologies sans perdre ses fondamentaux, sert chaque jour près de 45 000 grillades cuites à la cheminée.

Courtepaille, entre terroir et modernité

Logo_Franchise_Courtepaille

Courtepaille s'appuie sur le terroir. Les restaurants de son réseau proposent à leur clientèle des spécialités issues de recettes traditionnelles, crème caramel, andouillette, tarte aux pommes mais également des créations modernes telles que les burgers aux fromages régionaux ou le gâteau au fromage frais façon cheese-cake.

La franchise Courtepaille mise également sur la diversité en proposant bœuf, porc, volaille, agneau, poisson, salades, plats végétariens et garnitures de légumes à volonté. L'enseigne diversifie aussi son offre avec ses nouveautés de saison.

Afin de se moderniser et de répondre aux attentes actuelles des consommateurs, l'enseigne compte actuellement quatre déclinaisons de son concept.

 

Les quatre concepts Courtepaille

La franchise Courtepaille propose aux candidats intéressés par son enseigne de se développer selon quatre déclinaisons de son concept :

  1. Le Classique: il s'implante sur une surface allant de 350 à 400 m² pour y servir 11 entrées, 25 plats et 27 desserts
  2. L'Essentiel: a une capacité de 80 à 120 couverts sur une surface de 200 à 350 m². Ce concept est conçu pour les centres commerciaux, les hôtels, les autoroutes et les centres-villes
  3. Le Comptoir: ce type de restaurants qui s'implantent en hôtels et Food-court ont une capacité de moins de 80 couverts sur une surface allant de 50 à 300 m²
  4. Le Camion ou food truck: d'une capacité de 55 couverts, ce dernier né de Courtepaille propose 5 plats et autant de desserts sur une surface minimale de 25 m²

Le profil du franchisé Courtepaille

La franchise Courtepaille est à la recherche de candidats ayant une bonne communication avec autrui, le goût du contact, une puissance de travail et le sens des priorités. Le franchisé Courtepaille doit également savoir déléguer et fédérer une équipe de 15 à 20 personnes pour l'atteinte d'un objectif commun.