Logo_Franchise_Buffalo_GrillLa franchise Buffalo Grill, fort de ses 35 ans de succès et d'un taux de notoriété de 98%, compte enrichir ses rangs de 20 ouvertures en 2016.

Buffalo Grill est l'un des plus anciens réseaux de franchise. Son premier établissement franchisé a ouvert en 1984 à Annecy. C'est également l'une des premières enseignes membres de la Fédération Française de la Franchise.

Franchise Buffalo Grill : un concept qui évolue

Outre son concept de base qui exige d’implanter le restaurant près des principaux axes routiers en périphérie de villes comptant 20 000 habitants au minimum, la franchise Buffalo Grill mise depuis 2015 sur un nouveau concept baptisé « Néo-Saloon ». Un concept qui donne la possibilité aux restaurateurs indépendants de devenir franchisé en transformant leur établissement et/ou en s'implantant dans des zones où le nombre d’habitants est moins important. Ce nouveau concept bénéficie d’une toute nouvelle identité visuelle.  

Franchisé Buffalo Grill : quel profil ?

La franchise Buffalo Grill s’accorde sur la base d’un contrat de 9 ans avec un investissement total minimum de 900 000 euros dont 300 000 euros d’apport personnel de la part du franchisé.
Le droit d'entrée est de 50 000 euros.
La franchise est accessible à tous sans critères prédéfinis pour recruter des franchisés. Les données indiquent toutefois une prédominance d’anciens cadres en reconversion et de restaurateurs indépendants dans les rangs des franchisés Buffalo Grill.
Les franchisés sont pleinement satisfaits puisqu’ils sont « 10 % à être à la tête de plusieurs restaurants » comme le précise Pascal Ménard, Directeur Franchise de l'enseigne.

Accompagnement des franchisés Buffalo Grill

Le franchiseur Buffalo Grill met tout en œuvre pour assurer la prospérité de son réseau. A ce titre, les nouveaux franchisés bénéficient d’une première formation de 8 semaines dédiée à la gestion pratique et opérationnelle.
Le franchiseur met également à la disposition de ses franchisés une ligne téléphonique 7j/7 et 24h/24 ainsi qu’un support juridique.
Les franchisés Buffalo Grill contribuent d’ailleurs aux choix stratégiques de l’enseigne via l’Association des Franchisés Buffalo Grill.