Logo_Franchise_Illico_TravauxLa Franchise illiCO Travaux est spécialiste du courtage en travaux dans l’hexagone depuis 16 ans. L’enseigne met ainsi en relation des particuliers désirant réaliser des travaux de bâtiment avec des professionnels du métier. Ouvrir une franchise illiCO Travaux est, de ce fait, avantageux à plus d’un titre.

Franchise illiCO Travaux : le concept

illiCO Travaux est une franchise basée sur le concept du courtage dans le domaine des travaux. Présente sur le marché de la franchise depuis 16 ans, illiCO Travaux offre à ses adhérents toutes les conditions nécessaires pour la réalisation de leurs projets et l’atteinte de leurs objectifs. En devenant franchisé, illiCO Travaux se charge de former les adhérents en matière de techniques commerciales, en outils marketing et communication performants.

L’enseigne propose à sa clientèle une panoplie de solutions conçues sur mesure déclinant les prix les plus compétitifs du marché. illiCO Travaux représente l’opportunité de concrétiser un nouveau projet professionnel par la création d’une activité propre à l’adhérent dans le domaine de la rénovation.

Avez-vous le profil type du franchisé illiCO Travaux ?

Pour devenir un franchisé illiCO Travaux, il n’y a pas besoin d’avoir une expérience élargie du bâtiment. Les caractéristiques principales qu’il faut avoir sont avant tout une véritable envie d’entreprendre ainsi qu’un sens assez développé du contact humain. Ce dernier aspect est particulièrement important en raison de la relation permanente qu’entretient le franchisé avec ses clients et ses artisans. Aussi, le franchisé doit avoir un apport personnel en capital de minimum 10.000 euros.

L’accompagnement du franchiseur

Accompagner les adhérents dans toute leur démarche est une étape cruciale pour le franchiseur illiCO Travaux. Car devenir courtier en travaux requiert un certain nombre de connaissances. Ainsi, l’enseigne offre-t-elle à ses franchisés une formation préalable au démarrage composée d’une partie théorique et d’une une phase d’immersion. Le franchiseur met ensuite à la disposition de ses courtiers un suivi permanent au sein de son siège tout au long de la durée du contrat.