Logo_Franchise_Age_Or_ServicesLa franchise Age d'Or Services est un acteur majeur sur le marché des services à la personne.

Un marché d'avenir du fait que de plus en plus de ménages auront recours aux services à la personnes dans les années à venir. Si actuellement, les Français de plus de 60 ans (Source Insee 2011) constituent aujourd’hui 24 % de la population, ils représenteront 32 % en 2050, soit une augmentation de 7.3 millions en 35 ans.

Pourquoi devenir franchisé Age d'Or Services ?

Existant depuis plus de 20 ans, la franchise Age d'Or Services repose sur un concept qui a fait ses preuves. Elle offre à ses franchisés une assistance personnalisée via l'animateur régional qui accompagne et aide le franchisé durant toute la durée du contrat.
Faire partie du réseau Age d'Or Services permet aussi de disposer d'un logiciel de gestion intégré et d'avoir droit à un soutien à la gestion sociale grâce au service Ressources Humaines et ainsi produire les actions adaptées aux besoins.
Par ailleurs, le réseau offre une aide aux dépôts des agréments et à la certification NF Service et les fait profiter ses franchisés de partenariats nationaux tel que Air France, Aéroports de Paris...
Sans oublier l’université AGE D’OR, entièrement dédiée aux services à la personne et offrant les formations nécessaires qui contribuent au développement des structures par le biais de la professionnalisation.

Focus sur une reconversion réussie

Anne-Claire Piraux, ancienne secrétaire médicale, a ouvert avec deux associés, sa franchise Age d’Or Services à Chauny, en avril 2016.

Anne-Claire Piraux a obtenue un BAC SMS en 1994 puis a travaillé durant 20 ans en tant que secrétaire médicale, avant de vouloir se lancer à son propre compte. Elle confie: "Nous avons ouvert l’agence AOS de Chauny le 25 Avril 2016 avec deux associés. J’avais envie de changer de voie, de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, d’aider les plus fragiles".

Quant à ses deux associés qui avaient un magasin de matériel médical et d’orthopédie, ils "ressentaient quotidiennement la demande de leur clientèle sur l’aide à la personne".

Elle continue d'expliquer: "L’idée a germé et nous avons décidé de nous associer pour ouvrir notre agence Age d’Or Services. Le réseau nous a séduit par les services proposés (formation, écoute, aide à l’installation, animateurs réseau à l’écoute et régulièrement présent à nos côtés...). La franchise a été pour nous un bon moyen de se lancer dans l’aventure en étant accompagnés et soutenus. Aujourd’hui, avec quelques mois de recul, on constate que l’activité prend son envol petit à petit. Nous avons de bons retours de la part de nos clients sur la qualité de nos services, ce que nous apprécions grandement !".