Logo_Franchise_Cordonnerie_François_BlondelleLa franchise Cordonnerie François Blondelle se base sur un concept de cordonnerie à la fois moderne par son marketing et attaché à la qualité traditionnelle dans lequel proximité, service, accueil et qualité sont les premiers mots d'ordre.

Pour plus d'informations sur la franchise cordonnerie François Blondelle.

Développement du réseau

François Blondelle est la 7ème génération de cordonnier de la famille Blondelle depuis 1833. Lorsqu'il obtient un « mercure d’or » consacrant sa gestion de la relation clientèle, en 2013, il décide de développer son concept en franchise.
Si à ses débuts, François Blondelle voulait proposer un magasin accueillant, conjuguant tradition et technicité du métier autour de l'univers du métier. Il a du faire évoluer son concept afin d'être en adéquation avec les exigences de son temps: veille règlementaire, référencement de nouveaux produits ou de nouvelles animations...
François Blondelle s'est fixé pour objectif de faire connaître son concept auprès des différents prescripteurs (cabinet de reclassement, salons métiers, centre de formation) ainsi qu'auprès des personnes désireuses d'entreprendre et particulièrement dans ce métier.

Etat du marché

Depuis quelques années, le nombre de cordonneries classiques connait une baisse. Beaucoup d'entreprises du secteur ont disparu car elles n'ont pas su s'adapter correctement à la demande ni bouger vers de meilleurs emplacements. Par conséquent et malgré les circonstances économiques actuelles, le marché de la cordonnerie se porte bien.
Une des initiatives faites par le franchiseur pour assurer son développement, c'est la proposition de services complémentaires devenus classiques comme les clés, les tampons et gravures....
La franchise Cordonnerie François Blondelle se positionne en cordonnerie de qualité et de standing, sans tomber dans le luxe et tout en proposant une vraie alternative aux amoureux de la chaussure.

Accompagnement du franchiseur

Devenir franchisé du réseau Cordonnerie François Blondelle exige d'effectuer une formation, délivrée par le franchiseur, sur une courte période et permettant d'acquérir les connaissances et techniques nécessaires pour répondre à la plus grande quantité des demandes en réparation et entretien de la chaussure.
Mis à part la formation initiale, le franchisé continue son apprentissage du métier durant sa vie professionnelle pour devenir un véritable expert.
Le franchiseur accompagne son franchisé pour l'implantation, l'étude de marché..., la formation technique au métier et aux fonctions du dirigeant  mais également via un suivi commercial et marketing générant le chiffre d'affaires.